Que se passe-t-il si l’article est cassé ou endommagé pendant la livraison ?
A la réception du colis, il est important d’effectuer une vérification de l’état général du colis. S’il est endommagé ou cassé, vous devez impérativement le signaler sur le bordereau du chauffeur en décrivant précisément les avaries. Nous vous conseillons également de prendre des photos de l’article endommagé et de l’emballage afin de compléter le dossier de réclamation.
Livraison CHRONOPOST ou GEODIS : quelque soit le mode d'expédition, il est important de prendre le temps de déballer l'article devant le livreur.
- L’article est cassé : votre premier réflexe est de prendre une photo de l’article et de l’emballage, de le notifier sur le bordereau (voir paragraphe ci-dessus) puis le refuser à la réception du colis. Vous devez également adresser un email à contact@linknsport.com dans un délai de 48 heures afin que nous nous retournions vers le vendeur (l’article est mal emballé) ou le transporteur. Vous devez joindre une attestation indiquant le motif de la casse, les commentaires écrits sur le bon de retour et vos photos. linkNsport informe le vendeur pour procéder au remboursement.
- L’article est endommagé : vous devez signaler le dommage sur le bon de réserve du livreur et prendre des photos de l’article endommagé et de l’emballage. Puis, vous devez envoyer un email, dans les 48 heures qui suivent la réception, à contact@linknsport.com afin que nous nous retournions vers le vendeur (l’article est mal emballé) ou le transporteur. Si le dommage est avéré, vous êtes dédommagé du montant proportionnel au dommage causé, lors de la livraison. Ce montant ne peut pas excéder 250€ pour chronopost et 1 000€ pour GEODIS. Vous devez joindre une attestation indiquant le motif du dommage, les commentaires écrits sur le bon de retour et vos photos.
Livraison organisée par le vendeur : nous vous conseillons de vous rapprocher du vendeur pour connaître ses conditions en cas de casse ou de dommage lors du transport.
Retrait chez le vendeur : vous êtes responsable du transport du matériel après l’avoir retiré chez le vendeur.
Pourquoi ma demande de remboursement ou de dédommagement est refusée ?
Votre demande de remboursement ou de dédommagement peut être refusée :
- en cas de casse causée par Chronopost ou GEODIS :
- le constat n’a pas été fait en présence du livreur ;
- le délai de réclamation de 48h est dépassé ;
- l’article n’est pas cassé.
- en cas de dommage causé par Chronopost ou GEODIS :
- le dommage n’a pas été signalé sur le bon de réserve ;
- le délai de réclamation de 48h est dépassé ;
- l’article n’a pas subi de dommage lors de la livraison, l’état de l’article est conforme à sa description, dans l’annonce.