Qui peut se rétracter ?
Seul l’acheteur Particulier peut se rétracter dans le cadre d’une transaction avec un vendeur Professionnel.
En revanche, l’acheteur ne peut pas se rétracter dans le cadre d’une transaction réalisée avec un vendeur Particulier (ou non professionnel).
Pour quels motifs un acheteur Particulier peut-il se rétracter ?
Un acheteur Particulier peut se rétracter, librement, dans le cadre d’une transaction avec un vendeur Professionnel et sans raison, jusqu'à 14 jours après réception de l’article.
Pour cela, l’acheteur est tenu de remplir le formulaire disponible dans l’annexe 2 de nos conditions générales de vente et d'utilisation et de l’envoyer par email et lettre recommandée avec accusé réception à linkNsport.
Que se passe-t-il lorsqu’un acheteur se rétracte ?
Dès que linkNsport est averti, notre équipe vérifie que le délai de 14 jours, après réception de l'article, est respecté.
Le cas échéant, vous êtes immédiatement informé par email. Puis, nous stoppons le paiement.
Vous êtes tenu de renvoyer l’article au vendeur, dans les 14 jours après votre demande de rétractation (la date du cachet de la poste de la lettre recommandée avec accusé réception fait foi). Les frais engagés pour le retour de l’article sont à la charge exclusive de l’acheteur.
Dès réception du matériel, le vendeur procède au remboursement.
L’acheteur est remboursé du montant de l’article et des frais de transport “Aller” s’il a choisi le transport organisé par le vendeur.
Si l’acheteur a opté pour le transport Chronopost ou GEODIS, les frais de transport “Aller” ne lui sont pas remboursés. En effet, le droit de rétractation relatifs aux contrats conclus à distance n'est pas applicable aux prestations de services de transport de biens.