Sur linkNsport, vous pouvez vendre votre équipement de sport en toute simplicité grâce à un paiement sécurisé et des solutions de transport pour la livraison de vos articles.

poids musculationVoilà des mois que votre planche de surf n’a pas touché l’eau, que votre banc de musculation n’a pas vu l’ombre d’une goutte de sueur, des mois que votre vélo est coincé au fond du garage entre un tas de cartons, des pots de peinture et l’outillage du jardin.

Pas de doute, ce matériel-là, vous ne l’utiliserez plus.
Soit parce qu’il n’est plus adapté à votre pratique sportive, soit parce que vous l’avez remplacé par un nouvel équipement ou peut-être, tout simplement, parce que vous déménagez.
Toujours est-il que ces objets vous encombrent et qu’il vous tarde de vous en séparer.

Néanmoins, ce serait dommage de les jeter alors qu’ils sont encore en bon état et pourraient servir à d’autres. Revendre votre matériel de sport est alors une excellente solution. De nombreux acheteurs seraient ravis de pouvoir acquérir des articles de qualité à un prix accessible, alors profitez-en pour revendre vos équipements de sport.

Pour être sûr que votre ancien matériel de sport trouve preneur, suivez ces quelques astuces.


Où revendre son matériel de sport ?


Pour revendre votre matériel de sport, plusieurs solutions s’offrent à vous avec des avantages et inconvénients pour chacune d’elles.


1/ Vendre son matériel de sport en direct


La vente en direct est une des solutions les plus rapides pour revendre votre matériel de sport, à condition de pouvoir trouver un acheteur intéressé et en accord avec le prix que vous avez fixé.

À cette contrainte, viennent s’ajouter d’autres inconvénients non-négligeables tels que :

  • Les modalités de livraison : à quel transporteur faire appel pour l’envoi de votre matériel ? Qui prend en charge les frais de livraison ? Etc.
  • La sécurité du paiement : comment éviter les fraudes ? Comment vous assurer du paiement de votre article ? Etc.


2/ Revendre un article de sport en magasin de reprise

boutique
La vente en magasin de reprise, comme Cash Converters par exemple, est une solution plus rassurante tant pour le vendeur que l’acheteur puisque les problématiques de paiement ne se posent pas. L’enseigne vous rachète votre article et se charge ensuite de la revente auprès de sa clientèle.

L’inconvénient majeur de cette solution est l’obligation de se déplacer en magasin et d’apporter votre matériel pour le faire expertiser. Il faut donc qu’un point de reprise soit situé non loin de chez vous et que vous soyez en mesure de transporter votre matériel.

De plus, le prix de rachat est souvent fixé par un argus interne qui indique la cote des produits d’occasion. Les possibilités de négocier le rachat de votre matériel au meilleur prix sont alors limitées et il se peut que la proposition soit en deçà de vos espérances.


3/ Vendre son matériel de sport en ligne


La vente en ligne figure parmi les meilleures solutions pour revendre votre matériel de sport. En quelques clics seulement, vous pouvez mettre votre annonce en ligne et toucher de nombreux acheteurs.
Mais tous les sites ne se valent pas et ne proposent pas les mêmes services.

Sur linkNsport, vous pouvez vendre votre équipement de sport en toute simplicité grâce à un paiement sécurisé et des solutions de transport pour la livraison de vos articles.

Ces solutions de transport vous sont proposées en fonction du type de matériel que vous vendez, le prix est indiqué dans l’annonce et c’est l’acheteur qui choisit de l’ajouter à son panier. En tant que vendeur, vous n’avez donc rien à payer !

Pour les transactions, votre vente est également sécurisée puisque linkNsport travaille avec un prestataire homologué pour séquestrer l’argent de l’acheteur. Après réception du matériel par l’acheteur, un virement sera effectué sur votre compte bancaire au bout du 17ème jour de la date de livraison.

Enfin, vous bénéficiez d’une assistance personnalisée pour vous guider en cas de problèmes.

N’hésitez pas à consulter notre guide vendeur qui répondra à toutes vos questions concernant la vente de matériel de sport en ligne sur linkNsport.


Vendre son matériel de sport en 3 étapes sur linkNsport


Sur linkNsport, vendre votre matériel de sport d’occasion n’a jamais été aussi simple. 3 étapes suffisent pour mettre en ligne votre annonce et trouver un acheteur à votre ancien matériel de sport.


1/ Ajoutez une photo : une image vaut mille mots


mobile phoneLa photo est l’un des éléments les plus importants de votre annonce car c’est l’un des critères les plus déterminants pour un acheteur.

Pour une vente en ligne où les transactions se réalisent souvent à distance, les photos servent à rassurer l’acheteur et peuvent fournir des réponses à certaines de ses questions.
Veillez donc à ne pas négliger ce point car une photo mal prise n’est pas vendeur et peut laisser penser que vous essayez de cacher des défauts visibles.

Pour vos photos, choisissez de préférence un fond neutre (un mur blanc par exemple) contre lequel vous placerez votre équipement de sport. Pour un meilleur rendu, prenez vos photos à la lumière du jour ce qui permettra de bien distinguer les détails de votre équipement (couleur, reflets, spécificités, etc.).

Enfin, sachez que chez linkNsport, nous retravaillons votre première photo afin de mettre en valeur votre matériel. Pour cela, il est important de nous fournir une photo montrant l’intégralité de votre équipement.
Pour vendre un vélo d’occasion, par exemple, veillez à ce que l’ensemble des éléments soit visible (Roues, guidons, etc.), comme dans l’exemple ci-dessous.

velo ko

velo ok


2/ La rédaction de l’annonce : la précision prime sur la présentation


laptopLa rédaction de votre annonce est à la base de votre discours de vente mais c’est avant tout une fiche descriptive de votre matériel de sport mettant en avant toutes les informations nécessaires à un futur acheteur.

Le but est de répondre à un maximum de questions que l’acheteur est susceptible de se poser. Soyez donc le plus précis possible pour décrire votre équipement. La taille, le poids, la couleur, les caractéristiques techniques, tous les éléments auxquels vous prêtez attention lorsque vous-même êtes sur le point de faire un achat.

Pensez également à indiquer l’état de votre matériel et soyez transparent quant aux défauts ou aux traces d’usure.

Enfin, n’oubliez pas de mentionner tous les accessoires vendus avec votre matériel, ils peuvent être un vrai plus pour la vente et faire la différence entre deux annonces similaires.


3/ Le prix : revendre au juste prix


Le prix est également déterminant pour votre vente car l’intérêt premier du matériel d’occasion reste financier. Ne tentez pas de revendre votre matériel d’occasion plus cher que du neuf, vous perdriez en crédibilité et votre matériel ne se vendrait pas.

Une bonne occasion propose un bon rapport qualité prix. Si votre équipement sportif est en excellent état, vous pouvez envisager de le vendre 30% moins cher que son prix initial. Si c’est un ancien modèle, vérifiez le prix du dernier modèle afin d’être aligné par rapport au marché.

Dans tous les cas, vérifiez toujours les prix actuels du marché pour être sûr de proposer une bonne affaire et d’éviter que les acheteurs ne négocient systématiquement le prix que vous avez fixé.

Et n’oubliez pas, votre but premier est de vendre du matériel dont vous n’avez plus l’utilité.

                                           

Vous voilà prêt à faire vos premiers pas pour la vente de votre matériel de sport d’occasion. Créez dès à présent votre compte vendeur sur linkNsport et mettez en ligne votre première annonce.

Ecrit par linkNsportle 12/11/2019

2 commentaires

L'équipe linkNsport

06/08/2020 à 14:02

Bonjour Floritta, pour vendre votre matériel de sport, rendez-vous sur https://linknsport.com/vendre/ afin de créer votre boutique et votre annonce. N’hésitez pas à consulter notre guide vendeur pour plus d’informations.Pour toute autre question ou si vous souhaitez être accompagné dans la création de vos annonces, vous pouvez nous contacter au 01 48 85 94 42.

floritta

05/08/2020 à 17:53

je voudrai vendre walk machine dynamique

Ajouter un commentaire