Revendre son matériel, c'est l'assurance de gagner de l'argent, de l'espace et d'éviter le gaspillage.

chalet enneigé_PIXABAYÇa y est l’hiver s’en est allé et avec lui les touristes, les amateurs de sensations fraîches et les groupes scolaires. Tout redevient calme dans la station, on entend à nouveau le clapotis des ruisseaux et le chant des oiseaux. 
Bientôt, la montagne vivra au rythme des sports d'été avec l'apparition des randonneurs et des cyclistes. 
Pour les loueurs de skis qui n’ont pas la possibilité de réorienter leurs services sur la location estivale, la fin de l’Hiver signe le début d’une saison morte. Une saison pendant laquelle le matériel va rester à l’ombre et inutilisé pendant plusieurs mois voire s’abîmer si les conditions de stockage ne sont pas respectées.  

ordinateur bureau_PIXABAYPourquoi ne pas préparer la saison prochaine en revendant une partie de ses skis et ainsi, financer l’achat de matériel plus récent tout en libérant de l'espace ? 

Si certaines stations organisent des bourses aux skis, idéales pour revendre son matériel et échanger avec des passionnés, les transactions se limitent généralement à une clientèle locale parfois mal informée.

Sur Internet, les obstacles géographiques disparaissent, les seules contraintes sont de photographier le matériel et de créer une annonce pour le décrire mais cela permettra de toucher un grand nombre d'acheteurs, gagner en visibilité et vendre le matériel au juste prix.

Plusieurs vendeurs sont déjà sur linkNsport, découvrez toutes nos annonces de skis d'occasion actuellement en vente sur le site.

Lisez notre guide vendeur pour en savoir plus et gagner de l'argent et de la place dans vos locaux.

Ecrit par linkNsportle 20/03/2019

Articles en relation

Ajouter un commentaire