Vous ne savez pas quoi faire de votre ancien matériel qui risque de prendre la poussière au fond d’un hangar. Pour linkNsport la solution est toute trouvée, revendez-le !

3 étapes pour vous assurer une vente efficace

planche-a-voile

L’été est là, le soleil est au beau fixe, les enfants s’amusent dans les dunes, pas de nuages à l’horizon et cet éternel bleu océan qui vous appelle.

Pour l’occasion, vous vous êtes offert une nouvelle planche à voile toute bleu-orange.
Vous avez hâte d’écumer les vagues et d’enchaîner les figures avec cette nouvelle acquisition.

En revanche, vous ne savez pas quoi faire de votre ancien matériel qui risque de prendre la poussière au fond d’un hangar.

Pour linkNsport la solution est toute trouvée, revendez-le !

Pour vous assurer une vente efficace, suivez ce petit guide.


Etape 1 / Le Checking de votre matériel de voile

planches-a-voile-materiel

Avant d’envisager de vendre votre planche à voile, assurez-vous qu’elle n’est pas trop abîmée et qu’elle restera fonctionnelle pour le futur acheteur.
Qui voudrait d’une planche à voile d’occasion vermoulue avec une voile déchirée ?

Pour un checking consciencieux, contrôlez les vis de fixation des footstraps et de l’aileron. Vérifiez l’usure du pied de mât et du système de dérive ainsi que l’état général de la planche (pas de trous, perforation, etc.).

Vérifiez également l’état général du mât et du wishbone qui garantira la sécurité du futur acquéreur (rappelons qu’en cas de rupture du mat ou du wishbone, le retour au rivage est impossible et nécessitera une assistance.).


Etape 2 / La mise en valeur de votre planche à voile


voile-planche-a-voileUne fois que vous avez contrôlé l’état de votre planche, vous allez pouvoir la mettre en valeur pour les photos.
Si nécessaire, nettoyez-la, voire rincez-la à l’eau claire et disposez tous les éléments au sol ou contre un mur, afin d’avoir une bonne vision de l’ensemble du matériel.

Pour la voile, mieux vaut la déplier afin qu’elle soit bien visible sur les photos. Si vous le pouvez et que le paysage s’y prête, mettez votre matériel en valeur avec un décor attrayant (plage, mer, etc.).

Chez linkNsport, on vous recommande d’ajouter une photo de votre planche à voile en mer (une photo ancienne lorsque vous étiez dessus par exemple) afin que les acheteurs intéressés puissent la voir en situation.

Retrouvez toutes les astuces sur comment mettre en valeur votre matériel sur notre guide vendeur.


Etape 3 / La création de l’annonce


smartphoneÇa y est, l’étape tant attendue de la mise en ligne est arrivée.

Prenez quelques instants pour rédiger votre descriptif. Il devra contenir les informations utiles (caractéristiques, dimensions, marque, etc.) et toutes les informations concernant l’état du matériel (signes d’usure, décoloration, à-coups, etc.).

Pour le titre, soyez concis et précis afin qu’un utilisateur intéressé puisse facilement trouver votre annonce via les moteurs de recherche. Enfin, ajoutez vos superbes photos et validez votre annonce.

Pour la suite, linkNsport s’occupe de tout, retouche de votre première photo, vérification de votre annonce, solutions de transport proposées et transfert de votre paiement en cas de vente.

                                          

Et voilà ! Plus de raison de laisser votre ancien matériel s’ennuyer au fond du garage. Avec linkNsport, c’est l’occasion de lui offrir une seconde vie, de préserver la planète et de ravir votre porte-monnaie.

Si vous aimez les sports de voile, découvrez notre article sur le char à voile, un sport de vitesse qui fait des adeptes sur les plages.

Ecrit par linkNsportle 26/07/2019

Articles en relation

Ajouter un commentaire