Elle vous a accompagné dans vos plus belles sessions, lors de vos plus belles performances, voire dans vos premières découvertes du surf, mais aujourd’hui, il est temps pour vous de passer à autre chose.

Hors de question de jeter cette planche de surf qui pour vous, est devenue bien plus qu’un simple objet.

Vous avez envie de lui offrir une seconde vie, de lui redonner la place qu’elle mérite en permettant à d’autres surfeurs de l’utiliser.

Alors comment vendre votre planche de surf d'occasion et en tirer le meilleur prix possible ?

Voici 4 conseils pratiques pour vendre votre planche de surf et vous aider à trouver un nouveau propriétaire qui prendra soin d’elle aussi bien que vous l'avez fait.


Préparer sa planche de surf pour la revente

planches de surf-unsplash
Pour mettre toutes les chances de votre côté dans la vente de votre planche de surf d’occasion, il est très important de la préparer en amont pour la mettre en valeur aux yeux des acheteurs et la présenter sous son meilleur jour.


1/ Réparez et nettoyez votre planche de surf


Une bonne vente ne se fera qu’avec de l’équipement correctement entretenu.

Avant de mettre votre planche de surf en vente, veillez à réparer les éventuelles fissures ou bosses. Des kits de réparation à base de résine adaptée sont vendus dans les magasins de sport. Vous pourrez ainsi présenter du matériel en bon état et en tirer un meilleur prix.

De même, du matériel négligé n’inspire pas confiance, alors veillez à nettoyer votre planche en enlevant la wax et les résidus de sel ou de sable qui pourraient s'être accumulés sur la surface. Pour cela, rien de mieux que l’eau douce. Vous pouvez au préalable, faire fondre la wax au soleil et la retirer avec un chiffon et du solvant à wax.
Réparer son surf-unsplash

Pensez également à retirer les stickers s’il y en a. Les éléments de personnalisation ne sont pas forcément au goût de tous. Ces deux gestes simples vous permettront d’attirer davantage d’acheteurs potentiels.


2/ Prenez de belles photos de votre équipement

Surfboard-unsplash
Des photos de qualité sont essentielles pour attirer l'attention des acheteurs en ligne.

C’est le seul moyen pour les personnes intéressées de voir l’article avant de l’acheter. C’est d’ailleurs pour cette raison que sur linkNsport, il n’est pas possible de publier une annonce sans photo.

Une annonce avec de belles photos a ainsi 3 fois plus de chance de déboucher sur une vente. Pour bien mettre en valeur votre planche de surf pour la revendre, choisissez un fond neutre et prenez des photos sous différents angles, y compris le dessus, le dessous, les côtés et les détails importants.

Veillez également à montrer les éventuels défauts ou traces d’usure pour être transparent quant à l’état de votre planche.


Créer une annonce attirante pour vendre sa planche de surf

Surfboard-pixabay
Une fois votre planche prête à la revente, il est temps de créer une belle annonce séduisante qui attirera de nombreux acheteurs.


3/ Rédigez une description détaillée de votre planche de surf

Annonce surf occasion
Dans votre annonce, soyez honnête concernant l'état général de votre planche et mentionnez tout détail pertinent comme son âge ou les traces d’usure.

Les acheteurs apprécient les informations complètes et transparentes. Vous serez ainsi certain d’attirer de futurs acquéreurs réellement intéressés par votre article et éviterez d’éventuels litiges par la suite.

Veillez également à être précis quant aux caractéristiques de votre planche, sa marque, son modèle, ses dimensions, son poids. Plus votre annonce sera détaillée, plus le futur acquéreur sera en confiance pour acheter votre équipement.


4/ Fixez un prix réaliste pour votre planche de surf d’occasion

Planches de surf-pixabay
Évitez de surévaluer le prix de votre planche, car cela pourrait décourager les acheteurs.

Soyez prêt à négocier si nécessaire, mais ne bradez pas non plus votre planche si elle mérite un prix plus élevé.

Pour établir votre prix de vente, recherchez la valeur des planches de surf similaires à la vôtre sur le marché de l'occasion.

Basez-vous également sur le prix d’achat en neuf. Un article d’occasion se vend plus facilement lorsqu’il est mis en vente à -50% de son prix d’origine.
Si vous avez une facture d’achat ou le prix neuf, il est utile de l’indiquer, c’est un bon moyen de montrer la valeur de votre planche de surf.

Vous pouvez aussi contacter l’équipe linkNsport pour vous aider à établir le juste prix de votre matériel.


                                         


Une fois votre annonce finalisée, vous n’avez plus qu’à attendre que votre planche de surf trouve un nouveau propriétaire.

Un dernier conseil pour vendre votre planche de surf, soyez réactif aux messages reçus et répondez rapidement aux questions des acheteurs potentiels. Votre réactivité leur inspirera confiance et montrera que votre article est toujours disponible.

Inscrivez-vous dès à présent sur linkNsport pour créer votre annonce en quelques clics et vendre votre planche de surf d’occasion.

Ecrit par linkNsportle 03/08/2023

Articles en relation

Ajouter un commentaire